Bybambou.com, « le seconde main » de qualité

vide dressing ephemere

Site de vente d’occasion lancé par deux sœurs inspirés, Bybambou.com, vide dressing enfant et bébé, se veut communautaire et écoresponsable.
Ce site met ainsi en ligne des annonces au préalable sélectionnés selon des critères de qualité et d’exigence, des articles de puériculture et vêtements pour enfants de 0 à 10 ans. Le souhait du site est d’inciter à bien consommer, un objectif aux antipodes du gaspillage et de la surconsommation.

La création d’un compte

Chaque vendeur qui souhaite déposer une nouvelle annonce, aura à créer un compte directement sur le site bybambou.com manuellement. Vous avez aussi la possibilité d’employer la fonctionnalité « Facebook connect ». Le vendeur est responsable, il doit en effet conserver la sécurité et la confidentialité de ses identifiants, pour se connecter au site.
Le vendeur devra tenir au courant la Société pour tout emploi non autorisé de ses identifiants. Le site n’est pas tenu comme responsable si dommage ou perte provenant de l’incapacité du vendeur en lien avec la protection de ses identifiants.
Le vendeur est tenu de confirmer qu’il a plus de 18 ans quand il crée son compte sur bybambou.com. Après l’inscription, vous obtenez ainsi une page personnalisée sur le site disposant d’un profil public.

Publier une annonce sur le site

La publication d’une annonce sur le site Bybambou.com se fait suite à l’engagement du vendeur sur tout produit mis en vente correspondant à la charte du site.
Le vendeur doit attester de la bonne qualité de ses articles mis en vente, ils ne doivent pas présenter de gros défauts comme :
– des tâches
– des trous
– des déchirures

Confirmer la vente

Le vendeur est tenu de préciser sur son annonce tout défaut, concernant le produit mis en vente. Si vous avez mis un article en vente, vous devez vous engagez à infirmer ou confirmer votre offre dans un délai de 72 heures, après avoir reçu un courrier électronique du site. Ce mail vous indique que le produit mis en vente a trouvé un client ou acquéreur.
Si le délai de 72 heures est passé, l’offre de vente est infirmée. Par conséquent, le contrat de vente n’est pas conclu.